RENARD a écrit :
> Bonsoir,
> Et merci pour ces lumières...
> Je viens d'aller voir : il y a dans "etc" un dossier "fonts" comprenant
> des sous-dossiers "conf.avail" et "conf.d", dont tous les fichiers
> finissent par .conf (aucun par ttf).

/etc/fonts est un dossier du système, en rapport avec le rendu des
polices mais qui ne contient pas les polices elles-mêmes.
Si les polices servent à un(e) utilisateur(ice) seulement, c'est dans
son /home/capucine/.fonts (je présume).
Les polices du système (linux) sont dans /usr/share/fonts .
> Si je créée un autre  "fonts" dans "home", ne risqué-je pas la
> confusion ? Est-il pertinent de créer "fontsttf" dans le "fonts"
> actuel ?

pas la peine, on peut tout mettre en vrac dans .fonts/

Sinon dans KDE il y a un installeur de polices très bien fait.

Robert