yves dutrieux wrote:
Bonjour,

Le 29 janvier 2009 01:28, ftr <news....@free.fr> a écrit :

Chopin Sebastien wrote:

Jean Michel PIERRE a écrit :

Bjr,
J'essaie d'installer la nouvelle version (en anglais, pour le moment)
sur un poste sous Win Vista.
Après avoir demandé une mise à jour pour le menu OOo ne trouve pas de
nouvelle version (?).
Alors je téléchargé la 3.0.1 et l'installe. Or OO me demande d'abord à
désinstaller la version précédente (?).
Je la désinstalle et commence à installer la nouvelle version avec un
clique à droite (exécuter en tant qu'administrateur) quand OOo prétend que
je ne dispose pas de droits d'admin :
Error 1303 The installer has insufficient privileges to acces the
directory c:\Program files\Openoffice.org 3\basis\presets\scripts The
installer cannot continue. Login as administrator or contact your system
administrator.

J'ai bien sur les droits d'admin sur mon ordinateur.

La version 3.0.1 marche-t-elle ?

Comment arriver à faire une simple mise à jour ? C'est "un peu"
frustrant.
Merci de me guider.

- ft

 Bonjour,
À ma connaissance, OOo 3.0.1 est encore en RC non stable pour quelques
jours encore.
L'installation de OOo 3.0.0, dernière version stable, sur Vista demande
des droits particuliers.
Le mieux pour te guider est de suivre le tutoriel du forum ou cette page
:

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=75&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p66324
J.M

J'ai essayé de purger l'installation, mais vista demande une autorisation
pour changer le nom du dossier. Je suis admin. Alors qu'est-ce que me manque
pour avoir le droit de changer le nom du dossier ?

Peut-être faut-il modifier les autorisations du dossier ? As-tu essayé ?
Peut-être faut-il un bon redémarrage ? (ce serait pas la première fois que
Windows garde une petite DLL en mémoire et empêche donc la suppression d'un
dossier... ) As-tu essayé ?

Tiens moi (nous) au courant.
Yves

En bricolant je suis tombé sur les comptes d'utilisateurs et j'ai désactivé le contrôle des comptes. C'est à dire je ne me protège plus contre moi-même :-)
Après cette manipulation l'installation s'est passée sans difficultés.

Merci de vos idées,

- ft