Jopijean a écrit :

Ditto fait ça très bien (pour Windows peut-être existe-t-il l'équivalent
pour Linux ?)
http://www.framasoft.net/article4194.html
depuis les origines !
klipper et glipper
Gérard

Merci, je l'ai téléchargé, mais je n'ai trouvé une aide qu'en
Anglais (ou Allemand) ! Et ça ne m'aide pas beaucoup ; intuitivement, je n'ai pas trouvé comment ça marche...
Il faudra que je m'y replonge

Si tu n'as pas la traduction de l'interface en français, c'est ici :
http://ditto-cp.wiki.sourceforge.net/Current+Translations
(placer French.xml dans le dossier Language de Ditto)

Si tu l'as (c'est normalement le cas) et que l'interface est en anglais ou en hollandais ou en ... clique-droit sur l'icône Ditto de la barre des tâches (le Systray) -> Options -> Language -> French Même si l'aide est en anglais, avec une interface en français il n'y a pas de difficulté à utiliser Ditto.

--
Cordialement
Michel