Bonjour,

merci de ta réponse. ceci n'est-il pas un peu statique et n'implique-t-il pas d'avoir les données d'entrées en premier ?

ce que je veux faire c'est entrer les donnée à la volé.

formulaire 1
nom, prenom de la mère, etc., situation familiale ensuite tab (ou bouton) et je passe à formulaire 2 : père ou enfant suivant la valeur de situation familiale .

une autre solution est d'avoir père et mère sur le même formulaire et si situation est mariés auto remplissage de père (comment faire ?) si différent de mariés remplissage à la main. en fait ceci me semble plus intéressant en fait.

A+

Philippe
Bonsoir,

Sur l'architecture de la base de données, je suis OK avec J.M.
En revanche pour ta solution concernant le formulaire, on pouvait faire ce genre de chose très facilement avec Access (pour le bouton qui ouvre un autre formulaire).
Il fallait utiliser une macro.
Pour OOo, je n'ai jamais trouvé comment faire, mais peut-être que par une macro.

Emmanuel
Bonjour,
Je ne sais pas où tu en es de ton avancement,
mais le forum propose ici un exemple de base avec un formulaire pour ouvrir d'autres formulaires.
http://user.services.openoffice.org/fr/ci-joint/fichier/2007/09/26-125443.odb
J.M