berland B/C a écrit :
La mise entre guillemets des noms avec espaces résoud certains problèmes
Claude Berland

yves dutrieux a écrit :
Bonjour,

Le 8 février 2009 11:56, Vincent Ruffiot <vince...@laposte.net> a écrit :

Bonjour,

Je voudrais utiliser la fonction DDE dans un fichier calc qui fait
référence à une ou des cellules de fichiers calc que j'ai crée depuis un
moment.
utiliser la fonction en faisant référence à des noms de fichiers et de
feuilles qui ne comportent ni espaces ni accents.

Le problème c'est que les noms de mes fichiers sources contiennent des
espace et/ou des caractères accentués ainsi que les feuilles auxquelles je
fais référence.

Y-a-t'il un moyen de saisir les références avec des espaces et accents ?

Pour illustrer :
Cela fonctionne
=DDE("soffice";"file:///home/vincent/documents/test.ods";"feuille1.a1";0)

Cela ne fonctionne pas
=DDE("soffice";"file:///home/vincent/documents/fichier de
test.ods";"feuille1.a1";0)

Dans ton cas bien précis,
as-tu essayé en remplacant les espaces par "%20" - sait-on jamais ?

Yves

En fait j'avais mal identifier le problème, il semble que cela vienne du fait que l'actualisation des liens ne se fait pas comme je le pensais.

Lors de la création de la fonction DDE il faut que le fichier vers lequel se fait le lien soit ouvert.

Il en est de même lorsque l'on ouvre le fichier avec la fonction DDE il faut que le fichier vers lequel se fait le lien soit ouvert avant en cas de modification.

Ce n'est pas vraiment le comportement auquel je m'attendais, je pensais que le lien se ferait même si le fichier d'origine était fermé.

Vincent Ruffiot