Oui ok mais ceci ne vaut que pour 1 cellule, B9 ou autre , entendez-vous ma
question? c'est toutes les cellules d'une zone qui répondent à la condition
auxquelles je veux appliquer un style
  ----- Original Message -----
  From: Laurent BALLAND-POIRIER
  To: users@fr.openoffice.org
  Sent: Monday, February 09, 2009 3:29 PM
  Subject: Re: [users-fr] Re: Calc : Compter des cellules colorées

  fricard.claude a écrit :
  > Il y a t'il une possibilité de faire un formatage conditionnel sur une zone
de cellules, sans avoir à décrire pour chaque cellule condition 1, 2, 3 etc.
genre: SI($B$5:$B$9 >100)
  > merci
  > Claude

  Bonjour,

  Peut-être ai-je mal compris la demande, mais il suffit simplement :
  - sélectionner la zone à formater
  - menu Format > Formatage conditionnel, Condition 1 : "Valeur est" ,
  "supérieure à" , 100
  - sélectionner le style adéquat
  - OK

  Laurent