il suffit de définir le format  conditionnel pour une cellule et ensuite
dupliquer à l'aide de l'outil "appliquer le format" genre pinceau de la
barre d'outil.
Bien évidemment si dans la formule du format conditionnel il est fait
référence au contenu d'autre cellules il faut écrire la formule avec des
adresse ifxe ($A$1 ou semi fixe $A1 ou A$1 ou au contraire libre A1).

Christian

|---------+--------------------------->
|         |           "fricard.claude"|
|         |           <fricard.claude@|
|         |           wanadoo.fr>     |
|         |                           |
|         |           09/02/2009 15:34|
|         |           Veuillez        |
|         |           répondre à users|

  |        Pour :   <users@fr.openoffice.org>
                                                  |
  |        cc :
                                                  |
  |        Objet :  Re: [users-fr]  Re: Calc : Compter des cellules colorées

Oui ok mais ceci ne vaut que pour 1 cellule, B9 ou autre , entendez-vous ma
question? c'est toutes les cellules d'une zone qui répondent à la condition
auxquelles je veux appliquer un style