Bonsoir, je débarque sur le forum français après une année sur celui en langue anglaise. J'ai des problèmes que je ne comprends pas. Je suis sous Windows XP SE 2 et j'utilise OO depuis 4 ans. Jusqu'à la version 2.4.1 je n'ai eu aucun problème. Depuis la 3.0 voilà ce qui m'arrive. Pour ouvrir un fichier texte, tableur ou présentation je n'avais qu'à double cliquer sur l'icone correspondante et le fichier s'ouvrait dans le programme auquel il était lié. Avec 3.0, rien ne va plus. La procédure s'enclenche et s'arrête aussitôt ; dans la barre du bas de l'écran j'ai bien l'icone de l'application qui se forme, par exemple celle des présentation mais, après arrêt, je retrouve au même endroit l'icone OO et le texte C++. Ensuite, pplus rien ne se passe. J'arrive à ouvrir les fichiers texte et tableur en utilisant l'icone Ouvrir fichier, mais la présentation fait beaucoup de résistance. Pratiquement, si quelqu'un m'envoie une pièce attachée en ppt ou pps je dois me limiter au diaporama. Avez-vous des idées ? J'habite la région parisienne et je suis prêt à ma déplacer avec mon PC portable pour à un expert de bonne volonté ce qui m'arrive. Merci.