Manuel NAUDIN a écrit :
Bonjour,après avoir dézippé JavaMail, je soupçonne qu'il faut rajouter
les packages au classpath. Pour cela :
Outils > Options > OpenOffice.org > Java

1- vérifier que tu as bien un JRE installé et reconnu
Je découvre que mon installation n'a pas de JRE installé. (dans les versions précédente je l'avais...)
W.XP Ooo 3.0.1

Lorsque je la déclare, (en pointant vers un dossier C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07) et que je réouvre les options, ou quitte Writer, y compris démarrage rapide, l'environnement Java "reste" absent. (la coche utiliser un JRE est désactivée et plus personne dans la liste)

2 -Cliquer sur "chemin de la classe"
Cliquer sur "Ajouter un dossier"
Naviguer jusqu'au répertoire contenant javamail dézippé et choisir le
répertoire 'lib'
Valider les choix et (éventuellement, je ne suis pas sûr) rdémarrer
OOo, y compris le démarrage rapide pour que OOo prenne en compte le
L'étape 2 ne fait pas mieux !!!
changement.
Est-ce que cela marche mieux ?
Et donc non !