  From: Manuel NAUDIN
  To: users@fr.openoffice.org
  Sent: Wednesday, February 18, 2009 10:41 AM
  Subject: Re: [users-fr] Expressions dans Base

  Bonjour,
  la syntaxe des expressions utilisées dans base dépend du moteur de
  base de données utilisé.
  Si c'est une base intégrée, la référence est là :
  http://hsqldb.org/web/hsqlDocsFrame.html

  Est-ce que tu as déjà fait le tour de ces documents :
  http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-base.html

  Si tu pratique la langue de shakespeare, tu peux aller voir ici :
  http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Base/Features/Pool
  un résumé des demandes d'amélioration de Base.

  en Anglais aussi :
  http://www.pitonyak.org/database/AndrewBase.pdf

  Le fait est qu'il est en l'état actuel difficile de réaliser une
  application sérieuse avec Base sans utiliser les macros (AMHA)