De: "Michel Cauchois" <cauchoismic...@orange.fr>
À: users@fr.openoffice.org
Envoyé: Vendredi 20 Février 2009 15:10:38 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [users-fr] Problèmes d'autotexte avec mise en forme

Marie-hélène Rizzuto a écrit :
Bonjour,
j'ai un problème avec les autotextes sur lesquelles j'applique une mise en forme : Je crée un autotexte quelconque avec une police et une taille différente de celle par défaut et je l'enregistre en tant que "Nouveau". Quand j'insère ce même autotexte dans un document, il me l'affiche avec la mise en forme sans problème. Si j'enregistre le document, que je le ferme et
que je l'ouvre, j'ai le texte sans la mise en forme.
J'ai constaté que ce problème était dû au fait que je n'insérais pas de saut de ligne après l'autotexte. Si j'insère un saut de ligne, après il me garde la mise en forme à la réouverture du document. Cela est très problématique car les autotextes sont utilisés dans des modèles de document pré-remplis où le saut de ligne n'est pas nécessaire après l'insertion d'un autotexte. j'utilise la version 2.4.1 de open office. Le problème est le même avec la version 3. Par contre, ce problème n'existait pas avec la version 2.0.3
merci de votre aide
Mh Rizzuto
--
Ce courrier électronique a été vérifié et est exempt de virus connus à ce jour.
Contactez votre administrateur pour plus de renseignement.

Bonjour

Pour moi tout fonctionne comme attendu OOo 3.0;1 sous WinXP SP3.
Les divers formats de caractères sont conservé avant fermeture et après ouverture du document.