Vincent super :p et merci beaucoup.
Marie Jo oki je viens de regarder, en effet c'est intéressant, le hic
c'est que dans mon tableau d'exemple il manque certain paramètre
notamment après la colonne "commentaire" il est susceptible d'y avoir
de nombreuse colonne > 100, et il faut que l'ensemble de ses colonnes
doivent être visible après le filtre. Et la je pense que ça va être
dure avec les pilotes de données.
Merci à tous

Benoit Schneider