Le 03.03.2009 09:56, Jean Sympa a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,
>

> Writer Caractères spéciaux
>

> Sur mon portable j'ai Vista Pro.
>
> Je veux installer Ubuntu. Pour commencer je veux sauver le MBR.
>
> Pour cela je dois lancer, dans un terminal la commande :
>
> sudo dd if=/dev/sda of=~/Desktop/mbr446.img bs=446 count=1
>
> Au départ le clavier est en qwerty, je n'arrive pas à saisir le
> caractère (~).

Bonsoir Jean,

Comme Laurent je ne vois pas bien le rapport avec OOo-writer. Néanmoins
cette page te donneras une image d'un clavier qwerty :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qwerty
En fait 2 images, avec le ~ placé différemment.

Pour l'installation de Ubuntu, le forum http://forum.ubuntu-fr.org/ est
plus adapté pour t'aider.

Bonne soirée
JBF