Bonjour,

fricard.claude a écrit :
S j'entends bien si je suis dans un formulaire je ne peux pas mettre un bouton
"Pushbuton" qui ouvrirait un autre formulaire ? sauf d'écrire la macro
directement en Basic...
Claude
Ce n'était pas la question !
> Pourquoi ma base étant ouverte je n'ai pas accès à la rubrique : Enregistrer une macro ?

Quant à celle-ci :
> si je suis dans un formulaire je ne peux pas mettre un bouton "Pushbuton" qui ouvrirait un autre formulaire ?

Dans un formulaire, simple document Writer [intégré ou pas à Base], il est possible de placer des boutons qui activeront des macros.

Je t'invite à rechercher de la doc ou des solutions sur le Net et une première piste serait de consulter et de poser des questions sur le forum francophone. Exemple ici : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=6355&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Francois Gatto