  From: Francois Gatto
  To: users@fr.openoffice.org
  Sent: Saturday, March 07, 2009 7:54 AM
  Subject: Re: [users-fr] OOo Base macros

  Bonjour,

  fricard.claude a écrit :
  > Merci Pour ces Infos Jean-baptiste mais je réitère ma question :
  > est-ce que l'on est obligé d'écrire des macros en Basic
  > (ou de pomper le code proposé -dudo) pour associer un évenement
  > à un bouton de formulaire ?

  Voir mon autre réponse ce jour au message que tu avais également posté
  "OOo Base Macro 3.0 Win Xp SP3 s".

  Hors macros il ne sera en effet pas possible de faire grand chose.
  A part des hyperliens vers des formulaires externes ou l'emploi simple
  de sous-formulaire (avec les limites y relatives), Base ne bénéficie pas
  d'assistants ou de fonctionnalités comparables à

  > si oui c'est rédibitoire pour un cours
  > de formation à des utilisateurs non expérimentés.

  Tout dépendra effectivement du niveau et des aptitudes de tes utilisateurs.

  > Sorry mais avec Access il y a un moyen simple de faire un
  > formulaire d'accueil (Swichboard).
  > Je cherche à convaincre les personnes d'utiliser
  > plutôt OOo que Microsoft, pour les base de données , cela va être
difficile...

  Certes, la difficulté que l'on rencontre généralement (toujours ?!)
  c'est de présenter des solutions alternatives qui puissent répondre aux
  attentes des utilisateurs qui, au delà de leurs expériences, ont pris
  des habitudes sur d'autres produits.

  Et la difficulté majeure sera de démontrer que si ces nouvelles
  solutions ne sont pas forcément iso-fonctionnelles elles proposent
  néanmoins un environnement, une ergonomie et des fonctions suffisamment
  proches de ceux auxquels les utilisateurs sont habitués pour permettre
  de supporter justement la comparaison.

  Et pour ce qui te/nous concerne ... comme tu l'écris ...
  cela va être [très] difficile en l'état actuel de Base !!!

  > Est-ce que ce sera une évolution probable ?
  > Merci
  > Claude

  Je n'ai pas d'infos mais j'ose espérer que nous puissions bénéficier
  rapidement d'améliorations significatives.

  Francois Gatto

des boutons me permettent d'accéder à différentes fonctions comme ouverture
d'un formulaire "clients" etc ...
  >   > Je vois la procédure d'assignation d'une macro à la fonction mais mon
PB est de créer cette macro.