Le Mon, 09 Mar 2009 18:44:57 +0100, Stéphane Santon <m.openoffi...@team-santonum.com> a écrit:

Bonjour,

En allant porter chez l'imprimeur un document de 36 pages dont 8 couleurs, et les autres où j'avais soigneusement converti toutes les images en niveaux de gris avant de les insérer, il me fait constater que ces pages en Gris sont codées en RVB, donc au tarif fort pour son copieur.

Est-ce possible de paramétrer l'export pour que ces pages PDF NB soient codées en niveaux de gris ?

Merci

Il faudrait, je pense, convertir les images via un véritable outils de traitement d'image avant de les inserer dans ton document Writer (enfin, je suppose qu'il s'agit d'un document ODT)