From: Bertrand Lemaître [mailto:bertrand.lemai...@univ-angers.fr] Sent: mardi 10 mars 2009 10:04
To: users@fr.openoffice.org
Subject: [users-fr] writer : ajouter un cercle sur une partie d'image

Bonjour,

J'ai recherché sans succès dans les archives de la liste.

Peut être pouvez vous m'indiquer comment faire, sous Writer, pour entourer une partie d'une image insérée dans le document.

En effet je fais une doc technique à partir de copie écran, et je voulais mettre en valeur des "boutons" à sélectionner.

Est-ce possible sous writer,
-de modifier ainsi une image
-d'insérer une image transparente, qui serait un cercle, au dessus d'une autre image

Ou faut il que l'image d'origine soit déjà modifiée (par gimp par exemple).

Merci pour vos conseils.

Est-ce avec l'éditeur d'image map que l'on devrait pouvooir insérer un cercle
 ou une ellipse ?
Quand j'utilise cette fonction je la vois bien sous l'éditeur, mais lorsque je reviens sur le document, le cercle disparaît.

Bon j'ai compris comment faire.
Je n'avais pas affiché la barre d'outils Dessin, et donc ne voyait pas les formes proposées.

Merci pour l'aide

--
*** Bertrand Lemaître | DSI | Systèmes&Réseaux  ***
***          Université d'Angers - www.univ-angers.fr ***