Bonjour,

J'ai recherché sur des forum la manière d'insérer une image à un endroit précis d'une page, en faisant en sorte qu'openoffice redimensionne automatiquement l'image pour qu'elle rentre dans un cadre, mais les conseils donnés ne semblent pas fonctionner.

Soit on définit un tableau d'une seule ligne et colonne, soit un cadre et on met l'image dedans.

Mon problème est que l'image est trop grande et ne rentre pas, et se décale donc sur la page suivante.

Bien sûr je peux redéfinir la taille de l'image en la sélectionnant ensuite, et la faire glisser à l'endroit que je désirais, mais je cherche une méthode qui permettrait de créer un cadre préalable, et l'image insérée dedans y serait automatiquement redimensionnée.

Pouvez vous me conseiller.

Merci d'avance.

--
*** Bertrand Lemaître | DSI | Systèmes&Réseaux  ***
***          Université d'Angers - www.univ-angers.fr ***