Un bug très pénalisant affecte l'écriture de documents depuis OOo dans
des partages Samba montés en CIFS sur un serveur Debian. Les postes
Windows XP du réseau peuvent écrire sans problème dans ces partages (OOo
2.4). Depuis les postes Ubuntu, par contre, impossible. Voici le message
d'erreur :
  "Erreur lors de l'enregistrement du fichier_mon fichier. Erreur
d'entrée/sortie générale. Erreur générale".
OOo ne peut l'enregistrer mais il peut l'ouvrir ?
Il peut l'ouvrir en passant par Nautilus, mais Fichier -> Ouvrir (CTRL+O) ne voit pas les partages...
Quel est le nom du fichier et le chemin complet pour y parvenir ?
Ce sont des noms courts, j'ai essayé test, test2... Donc pas d noms exotiques.
J'utilise en permanence des montages samba/cifs et je n'ai jamais rencontré le
problème mais je ne suis pas sur un serveur Debian mais des poste de la famille
RH, centos ou fedora.
Par contre j'ai eut des problèmes avec des noms de fichiers exotiques

Et le rapport de bug sur launchpad
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/samba/+bug/286828
Depuis Abiword, je peux créer un nouveau document, le modifier,
enregistrer sous... Sans problème.
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème?

Nikolas
Gérard