BonjOOor à tous,
Je lis les messages de ce forum en me connectant à news.gmane.org (etc.).
Plusieurs fois j'ai voulu ouvrir une pièce jointe et... pas moyen.
Bien que les documents soient décrits comme OOo, si je clique sur le lien une
boite de dialogue s'ouvre me parlant d'un fichier .bin d'origine McIntosh.
Exemple : voilà ce que je vois dans un cadre grisé :

Attachment (arc_de_cercle.odt): application/vnd.oasis.opendocument.text, 15 KiB

Et voilà ce que j'obtiens si je clique dessus : une boite de dialogue nommé
"Ouverture de 71192-001.bin" qui m'indique qu'il s'agit d'un fichier de type
Apple Macintosh Icon, à partir de http://cache.gmane.org

En dessous, une zone de cette boite titrée "Que doit faire Firefox avec ce
fichier ?" me propose par défaut de l'ouvrir avec icnsfile.
Oui mais voilà je suis sous Win XP SP3... et s'ensuit une erreur.
Si vous avez une idée, je vous en remercie.
Serge