Le samedi 21 mars 2009 00:37:03 yves dutrieux, vous avez écrit :
> Par déduction, si on suppose que la valeur M ou F se trouve sur l'onglet
> "eleves" et si on reprend ta formule ci-dessus,

Non, je me suis mal expliqué. En fait, dans l'onglet "eleves", j'ai défini 2
zones nommées M et F, toutes deux dans la colonne A.

Mais nulle part il n'y a ces valeurs M ou F. Dans ces zones nommées, il n'y a
que les noms des élèves.

> je suppose que la cellule O17 contient le numéro de ligne à ajouter pour
> obtenir la ligne de l'étudiant.

O17 contient la formule =EQUIV(M17;DECALER(frs2;0;N17);0)

frs2 étant aussi une zone nommée, M17 et N17 contenant aussi des formules.
Tout ceci pour récupérer un nom correspondant à un jour...

Je ne voulais pas entrer dans les détails, pensant que cela deviendrait
compliqué à expliquer, mais si tu veux, je peux faire un fichier exemple en
mettant des noms fictifs, et le mettre sur ci-joint. Je pense que cela sera
plus facile à comprendre...

Du coup, non, ça ne fonctionne pas.

--
Joël