Le 22.03.2009 02:02, Henri Boyet a écrit :

> Bonjour,
>
> On en revient au problème que j'avais soulevé il y a deux mois sans
> avoir de réponse complètement satisfaisante : quand on ajoute des
> autocorrections (comme celles  sur les exposants), on les perd en
> installant une nouvelle version. La solution proposée était qu'on peut
> indiquer plusieurs chemins et donc avoir plusieurs fichiers
> d'autocorrections. Effectivement, ça fonctionne mais il y a de très
> nombreux doublons.
Je ne comprends pas ce problème de plusieurs fichiers d'autocorrection
et de doublons. Pour ma part je transport mon fichier d'autocorrection
d'une version à la suivante par simple copie d'un répertoire à un autre.
Je n'ai pas l'impression que le contenu par défaut de ce fichier évolue
significativement d'une version à une autre. Du coup mon fichier
personnel reste adapté à mes besoins.

> Comment vérifier/modifier ce fichier sans l'ouvrir dans OOo ? J'ai
> bien vu qu'on pouvait le dézipper et on trouve alors de nombreux
> répertoires ; qu'en fait-on, à quoi correspondent-ils ? L'idéal serait
> d'avoir un fichier d'autocorrections perso de seulement quelques
> dizaines de mots (avec par exemples les exposants) à garder dans un
> répertoire à part et à rajouter au fichier standard à chaque nouvelle
> installation.
Pour ça il faut préparer une demande d'amélioration.

> Le nom "acor_fr_FR.dat" est-il obligatoire ? Dans mon répertoire
> ...\user\autocorr , il y a acor_fr_FR.dat  et acor_fr-FR.dat !
Aucune idée, il faut faire des essais pour le savoir.

> Si par malchance, les deux fichiers contiennent des autocorrections
> contradictoire (par ex, dans l'un, "ds" est remplacé par "des", dans
> l'autre par "dans"), y a-t-il une règle de priorité ?
Aucune idée non plus, il faut aussi faire des essais pour le savoir.

> Je remarque que le répertoire ...\Application
> Data\OOo-dev\3\user\autocorr (chemin indiqué dans les options) de la
> 3.1 est vide : aucun fichier. Pourtant, quand je vais dans les options
> d'autocorrection, il y a bien les autocorrections. Comment se fait-ce
> ? Je viens de rajouter une autocorrection, du coup dans ce fameux
> répertoire, je trouve un fichier acor_fr-FR.dat de 4 ko. En le
> dézippant, je trouve DocumentList.xml qui contient toute la liste !
Apparemment OOo crée ce fichier dans le répertoire utilisateur lors de
la première addition d'une autocorrection. Les autocorrections par
défaut doivent être dans le dossier /share/ avec la config par défaut
dans le dossier d'installation.

> Dans la documentation du site, je n'ai rien trouvé sur les fichiers
> d'autocorrection ; ai-je mal cherché ?
As-tu cherché sur le wiki aussi
(http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR) ?

Bonne journée