Effectivement, vous avez raison que les noms de mois et de jours sont de noms communs et ne prennent pas la majuscule comme le nom "chien". Par exemple : "Ceci est un chien", chien dans cet exemple ne prend pas de majuscule, car il n'est pas au début d'une phrase. Mais dans l'exemple suivant "Chien vient ici" Chien prend une majuscule parce qu'il est au début d'une phrase.

Donc vous voyez où je veux en venir, dans ma langue française, un mot en début de phrase s'écrit en avec une première lettre en majuscule. Pour référence vous pouvez consulté le Bon usage d'André Grévisse les chapitre 96 et suivants.

Autres exemples "Le mois de janvier est le premier mois de l'année civile." versus "Janvier est le premier mois de l'année civile" ou encore "Janvier, tel est le nom du premier mois de l'année civile". Dans les deuxième et troisième phrase, j'ai en premier fait l'élision des premiers mots de la phrases et dans le deuxième cas, j'ai fait une inversion pour qu'ainsi le mot "janvier" devienne le premier mot de la phrase, et a donc besoin d'une majuscule.

Les titres de début de colonne sont des phrases complètes du style "Ceci est la colonne pour janvier". Il y a élision de la première partie, c'est donc un mot-phrase, sinon c'est un titre et dans les deux cas, ça prend la majuscule, mais ce ne sont pas des énumérations et non plus des mots au milieu d'une phrase.

Denis B.