Michel Cauchois <cauchoismichel <at> orange.fr> writes:

> Bonjour
>
> Dans quel module ? Draw, Writer ?
> et c'est quoi un Picto Control ?

Ah, nous revoilà ! J'ai constaté le souci sur Writer. Un picto control (pardon,
Contrôle picto en Français) est un composant permettant l'affichage d'images. Il
est accessible en affichant la barre d'outils "Contrôles de formulaires", puis
"Autres contrôles" - "Contrôle Picto".
Lorsqu'on demande les propriétés du bidule (click droit, "Position et Taille"),
on obtient une boîte de dialogue fort alléchante, avec notamment deux onglets
permettant d'après leur intitulé de faire pivoter l'image du contrôle dans les
deux plans (si je comprends bien). Mais ils restent désespérément grisés pour
moi, donc inaccessibles.
La question est donc : est-ce normal, que faut-il faire pour rendre ces onglets
utilisables, et tout ça ?
Merci d'avance, et heureux de pouvoir accéder à nouveau à ce forum par mon Web
Browser.

Salutations ensoleillées,

Thierry