Le vendredi 10 avril 2009, Serge Parey a écrit :
> Bonjour à la communnauté,
> XP SP3 OOo 3.0.1
> Je souhaite orienter de bas en haut un texte dans un cadre.
de quel cadre parlez-vous ?
je viens de faire le test en dessinant un cadre avec l'outil texte vertical de
la barre de dessin et j'ai le comportement voulu en lui appliquant une
rotation de 180° car il est aligné de haut en bas par défaut. On peut ensuite
le justifier ou changer l'alignement.
Dans le cas d'un rectangle avec du texte, j'obtiens le même résultat en
cochant adapter au contour et rotation de 180 %

j'ai peut-être mal compris la qestion
Gérard