Je travaille sur Macbook (Intel core2duo) et OS_10.5.6
avec OOo 3.0.1

J'ai importé les cartes de Cartooo http://ooo.hg.free.fr/cartooo/fichier.html qui sont annoncées pour un format OOo 2.0 mais semblent aussi adaptées à OOo3 ?? J'obtiens une suite de fichier sg1xx.sdg ou autre suffixes .sdv et .thm (ça va par triades)

et je crois avoir suivi le mode d'emploi indiqué sur
http://ooo.hg.free.fr/ooohg/install.html
j'ai placé les fichiers précédents dans gallery
En appelant ce dossier par l'icone insérer une image je trouve mes fichiers mais en grisé
Ils ne sont donc pas reconnus!  :-(

Où ai-je fait une erreur ? est ce un méchant filtre et lequel, je patauge ?

Merci d'avance pour votre intérêt et vos lueurs
MLS