> Bonjour,
>
> Dans une feuille de compta, j'ai une colonne "Plan de compte" qui a permis un
> tri+groupement, et un sous-total sur les colonnes "débit" et "crédit".
>
> J'ai donc des cellules de résultat contenant :
> 701100 BD Ventes Résultat
> 756100 Cotisations membres Résultat
> 768000 Autres produits financiers Résultat
>
> Est-il possible de mettre dans une cellule de la feuille "Compte de
> résultat",
> une référence à la cellule
> de colonne "Credit"
> de ligne de sous-total "701100 BD Ventes Résultat" ?

Bonjour,

Il est possible de mettre une référence directe à la cellule qui contient le
sous-total (e.g. =B36). Il est également possible de calculer le sous-total
avec la fonction SUBTOTAL (excusez la version en anglais), du genre:
=SUBTOTAL(9;$B$29:$B$40) où "9" représente l'index de la fonction Somme (voir
l'aide). Si la liste est déjà triée, vous pouvez utiliser des fonctions de
recherche pour rendre les adresses de cellule variables.

J'espère que ça aidera.

Rémy.