To: "logiciel OOo-users" <users@fr.openoffice.org>
Sent: Wednesday, April 15, 2009 6:55 PM
Subject: [users-fr] calc Macro collage spécial

Bonjour,

J'ai enregistré une macro sur calc pour copier une feuille1 sur une autre feuille avec un collage spécial n'utilisant que "Chaines de caractères" , j'obtiens :

sub CollageSpecial
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem ----------------------------------------------------------------------
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem ----------------------------------------------------------------------
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Copy", "", 0, Array())

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args2(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args2(0).Name = "Nr"
args2(0).Value = 1

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:JumpToTable", "", 0, args2())

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args3(5) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args3(0).Name = "Flags"
args3(0).Value = "S"
args3(1).Name = "FormulaCommand"
args3(1).Value = 0
args3(2).Name = "SkipEmptyCells"
args3(2).Value = false
args3(3).Name = "Transpose"
args3(3).Value = false
args3(4).Name = "AsLink"
args3(4).Value = false
args3(5).Name = "MoveMode"
args3(5).Value = 4

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:InsertContents", "", 0, args3())

end sub

Mais cela ne copie rien.
Pourquoi ?

D'avance merci

Pour info ce genre de question doit être posée sur la liste Prog.

Comme je suis les 2 liste voici un élément de réponse. Tu utilise l'enregistreur automatique de macro hors il y a certaines fonctions qui sont mal enregistrées. Dans ton cas le système ne sélectionne pas la feuille que tu copie donc il n'y a rien à coller.... Voici un code qui fonctionne mieux. Il copie le contenu de la feuille1 dansla feuille2.

[...]

dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "ToPoint"
args1(0).Value = "$A$1:$AM$65536"

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToCell", "", 0, args1())

[...]

args2(0).Value = 2

[...]

args1(0).Value = "$A$1:$A$1"

[...]

Bon courage
Francois