Moi je te conseil plutôt des livres, car c'est toujours plus facile qu'une
page internet (à mon sens)

Tu as pour la version 2 d'OpenOffice
http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212121667/openoffice-org-2-2-efficace
ou plus sur calc
http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212116670/openoffice-org-2-calc

sinon, t'as pour la version 3
http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212124088/openoffice-org-3-efficace

Vu que tu débutes complètement dans les tableurs avoir le livre sur calc pour
la version 2 d'openoffice c'est déjà très bien.

Foila

Did

--
Toutes mes salutations

Didier MENE
Responsable Ordonnancement, Informatique et Achat

CRITT Matériaux Alsace
19, rue de St Junien
BP 23
67305 SCHILTIGHEIM