2009/4/22 michel barbier <barbier...@orange.fr>

> olivier morelle a écrit :
>
>  Bonjour tout le monde,

Bonjour Olivier,

Une autre solution consiste à utiliser les icones disponibles ici:
Individual Application Launchers
http://stuporglue.org/openoffice.org-aqua-launchers.php
(C'est en anglais...) Il faut simplement télécharger l'archive qui contient
les GUI OpenOffice.org Launchers, dézipper le fichier et placer les icones
dans le même directory qu'OpenOffice.org. Ensuite, tu peux les draguer dans
ton dock.

Une solution plus simple est de mettre de chacun des composantes que tu veux
utiliser (Write, Calc, Draw) un fichier vide (ou plutôt contenant tes
préférences par défault question style de page, de paragraphe etc.) sur ton
écran, ou dans le dock.

Ta machine est quand même assez performante... mais j'ai déjà remarqué
qu'OOo est souvent gourmand. Quelle version utilises-tu? Peut-être qu'une
version plus récente serait moins exigeante?
Sur le site, tu trouveras la 3.0.1, mais il y a aussi la 3.1 (pas
définitive, donc pas à utiliser pour du travail régulier):
http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/3.1.0rc1_20090405/OOo_3.1.0rc1_20090405_MacOSXPowerPC_install_fr.dmg

Bonne chance
--
Guy
using dutch OOo Aqua 3.0.1 on a iMac Intel DualCore Leopard