Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 22.04.2009 09:45, RELAIX Claude a écrit :
Jean-Baptiste Faure a écrit :

Il ne me semble pas reproduire ce que tu décris ; autrement dit je ne
constate rien d'anormal à mes yeux. Pourrais tu donner un exemple
élémentaire décris pas à pas ?
As-tu essayé de jouer avec les options d'export en pdf pour voir si ça
change quelque chose ?
Bonjour,
Tout d'abord merci de ton attention.
La procédure est simple :
 - Créer un nouveau document draw
 - Activer la barre d'outils contrôles de formulaires
 - insérer un ou deux contrôles de type 'zone de texte'
 - sauvegarder le document
 - faire une export pdf avec les paramètres ( par défaut ?)
       - compression jpeg 90%
       - créer un formulaire pdf au format fdf
       - exporter les repères de texte
Cette première version est correcte
 - fermer le document et OOo (ou pas, ça ne change rien)
 - rouvrir le document
 - refaire l'exportation pdf sous le même nom ou un nom différent
Cette fois, le formulaire perd tous ses contrôles !

Procédure testée sur 6 machines différentes. En Linux mandriva 2006,
2008 , ubuntu easy peasy sur eeepc, en windows XP pro avec différente
versions de OOo, 2.4.1, 3.0 et 3.0.1.
Par contre, aucun problème avec une version 2.4.0

Voilà
J'ai contourné le problème en faisant un copier de tout le dessin dans
un document nouveau, mais bon...

Claude

Ok, j'avais bien compris donc. Résultats de mes tests : je confirme le
pb sur OOo 3.0.1 sur Ubuntu 8.04 mais ça fonctionne bien sur OOo 3.1 RC1.
J'ai transféré ton message sur qa-test pour confirmation.

Je confirme après installation de la 3.1RC1
L'export en pdf des dessins avec contrôles ne les perd plus.
C'est une excellente nouvelle :-)
De plus, la couleur de fond et la bordure qui étaient souvent perdues ne le
sont plus.
Y'a plus qu'à attendre la 3.1 définitive...

Merci encore
Claude

--
Linux, c'est "Le comme Unix à visage humain".