Pascal VAILLY a écrit :

Bonjour,

Une particularité toutefois dans Calc par rapport à Excel, pour ne sélectionner qu'une seule cellule et/ou colonne, il faut, avec la souris, en sélectionner au moins deux et, sans lâcher le bouton, revenir sur la première.

ou appuyer sur la touche Ctrl puis cliquer sur la cellule à sélectionner.
Cordialement
Michel

Par exemple, je veux sélectionner la cellule B12, je clique sur la B12, puis je glisse ma souris sur C12 et je reviens sur B12. Là et seulement là je relâche le bouton. après, il suffit de cliquer sur le centre de B12 et de la promener où l'on veut (avec les touche Alt, Ctrl et autres déjà expliquées plus haut.)

Bon Calc !!!!

Cordialement,

Pascal VAILLY
Ingénieur Conseil Linux