Jacques Montier a écrit :
gilles bignebat a gentiment tapote:
gilles bignebat a écrit :
Jacques Montier a écrit :
Jean-Baptiste Faure a gentiment tapote:
Le 10.05.2009 17:31, Jacques Montier a écrit :
Bonjour,

Depuis la version 3.1, Openoffice sous Gentoo Linux plante à
chaque fois
que je ferme un document Word (ça m'apprendra à l'ouvrir :-) ).
Pas de problème avec les documents Openoffice...
À tout hasard, j'ai sauvegardé et supprimé mes paramètres personnels
dans /home/user/.ooo3, mais le problème persiste.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance,
Bonjour,

C'est la version officielle de OOo que tu as ou bien celle fournie par
ta distribution ? Le chemin /home/user/.ooo3 me laisse un doute à
moins
que ce soit une abréviation ou bien que tu aies personnaliser ce
chemin.
Normalement depuis la 3.0 c'est /home/user/.openoffice.org.
Si tu as une autre version que celle téléchargée sur le site
fr.openoffice.org, le pb vient peut-être de là.

Bonne fin de journée
JBF

Bonjour,

C'est la version fournie par Gentoo, mais qui n'est qu'un simple script
de téléchargement de la version officielle
(LinuxIntel_install_en-US.tar.gz + pack lang FR).
Le chemin est : /home/<nom_utilisateur>/.ooo3

Bonjour,
Bonjour Gilles,

je ne connais pas Gentoo,
Hé bien quand on ne connait pas on se tait!
Pffff...
mais d'après ce que je lis ici:
http://packages.gentoo.org/package/app-office/openoffice:
 - la 3.1 proposée est une beta (marquée M~ en rouge, ça dit bien ce
que ça veut dire... :D )
puis là (en suivant le lien openoffice-3.1.0_beta7):
http://sources.gentoo.org/viewcvs.py/gentoo-x86/app-office/openoffice/openoffice-3.1.0_beta7.ebuild?view=markup

MST=ooo310-m11
DEVPATH=http://download.go-oo.org/${PATCHLEVEL}/${MST}
S=${WORKDIR}/ooo

Donc, c'est bien une go-oo.

Oui, mais non, car il y a aussi un package qui s'appelle
openoffice-bin et qui s'appuie bien sur la version officielle: 3.1.0
buildid 9399.
(http://sources.gentoo.org/viewcvs.py/gentoo-x86/app-office/openoffice-bin/openoffice-bin-3.1.0.ebuild?view=markup)

Merci à l'ABUL et son canal IRC multi-thème, merci à luminix et Darkou
de m'avoir tiré des ténèbres de l'ignorance et montré la lumière! :-)

Bon, ça ne nous dit pas quel est le problème de Jacques Montier...
:(
Jacques:
- est-ce que les fichiers sont sur un disque local?
- est-ce que tu arrives à les enregistrer au format odt?
- est-ce qu'ils ont tous un point commun? (par exemple, s'appuyer tous
sur un même modèle)
- que se passe-t'il si tu crées un nouveau fichier et que tu
l'enregistres en .doc?
- peux-tu essayer un coup de Fichier > Assistant > Convertisseur de
documents? Puis essayer d'ouvrir et d'enregistrer en .doc un document
converti?
- Si ces fichiers ne sont pas confidentiels tu peux m'en soumettre en
privé ou mieux en http://www.cijoint.fr/

Bonjour Gilles,

Je n'ai pas été assez précis ; c'est bien le paquet openoffice-bin que
j'ai téléchargé.
J'ai fait quelques essais et remarqué que le plantage ne se produisait
pas sur tous les fichiers .doc.
Pour répondre à tes questions :
les fichiers sont sur disque local.
Exemple :
J'ouvre un fichier document.doc ;  je referme document.doc -> plantage.
J'enregistre document.doc sous le format .odt -> plantage, mais le
fichier document.odt est bien créé.
J'ouvre ce nouveau document.odt et je le referme sans plantage.
Je crée un nouveau fichier nouveau.odt et en l'enregistrant sous
nouveau.doc, ça ne plante pas.
En passant par l'assistant et le convertisseur de format, il y a
plantage pour le fichier document.doc et non pour les autres.
Ce qui semble signifier un fichier corrompu ???
Je t'envoie un exemplaire de ceux qui font planter.

Bonsoir Jacques,
Voici l'analyse du document envoyé:
- contient 13 objets dont 1 vide (on s'étonnera après que les gens deviennent superstitieux!) ;-) - ces objets sont de type OLE "MathType 5.0 Equation" que je n'ai pas dans mon MSO Professional 2003 (m'avait pas manqué jusque là...). - OOo 3.1 linux gère l'affichage de ces objets comme des images correctement sauf pour quelques symboles (ce qui est un problème connu sous Linux avec la police Symbol)
- OOo 3.0.1 sous Windows affiche tout parfaitement

Quelquesoit OOo, un double-clic sur un objet génère une message "General Error (OK)" mais sans plantage.

Un enregistrement au format odt => crash OOo 3.1 Linux X64

Un enregistrement au format odt depuis un OOo3.0.1 sous Windows puis ouverture sous Linux ne change rien.

Voilà pour ce soir...