Bonjour Gilles,

Sous Ubuntu 9.04 (jaunty main restricted), OOo 3.0.1 (OOO300m15) (Build:9379) refuse de copier-coller un texte / image d'Internet (Firefox 3.010). Il "vacille" quelques secondes et se ferme. Quand
je relance, il propose la restauration et plante à nouveau (jai
tenté la boucle 7 fois et abandonné avant de songer à me pendre au
cordon de la souris).

Pense à te désabonner de cette liste d'abord! (Non, très mauvais
humour, désolé)

Enfin un conseil sincère et avisé :-p

/!\ ce phénomène ne se produit pas sur des textes courts mais sur
la page de facture de mon FAI systématiquement ! /!\

Si l'une des personnes ici a expérimenté la même anomalie et peut m'appporter de l'aide, j'en serai ravie.

J'essaie toujours de limiter la sélection à la partie utile de la
page web (j'évite le CTRL A) et ensuite je joue éventuellement sur
les différents formats proposé par Edition > Collage Spécial (CTRL
SHIFT V).

Ok, je jette CTRL-A de ma liste de raccourcis favoris dans ce cas-là.

Autre technique: Fichier > Enregistrer sous depuis le navigateur. Tu
 peux alors ouvrir le fichier html sous OOo et récupérer la partie
utile.

C'est ce que j'ai fait.

Un très grand merci pour toutes ces astuces !

Salutations ensoleillées,

Ici il fait presqu'aussi beau que sur la Côte d'Azur (entre deux
orages de grêle)! :-)

[HS] je vis maintenant dans le sud-est de Paris ;-) mais fidèle à LAZ et
à Parinux (entre autres) [/HS]

Salutations ensoleillées,

--
vero