En fait, je suis assez limité. L'application que j'essaye de faire est pour
mon travail, et je suis limité sans possibilité de dérogation à l'utilisation
de la suite open office. A l'origine l'application sert à récupérer des
données utilisateur depuis différents bureaux, données qui sont stockées sur
un serveur, pour être ensuite consultées depuis un autre bureau. J'ai réalisé
cette application grâce a calc (déjà) mais le résultat est un peu lourd et
complexe à gérer. Note qu'en plus cette application doit servir dans d'autres
établissements que le mien (ça devient une horreur quand il faut refaire tous
les liens). D'ou l'idée de tout automatiser plus simplement avec le principe
de la base de donnée. La base en tant que telle ne m'a posée aucun problème,
seul l'administration via le réseau (intégration de formulaires dans des pages
html en local par exemple) me pose problème. Une idée?

Merci :)