brutem...@free.fr a écrit :
> Bonjour,

> J'aimerai bien pouvoir, une fois pour toutes, rentrer le barème fiscal des
> kilomètres quelque part.
> Puis lorsque les utilisateurs vont rentrer leurs kilomètres, ils n'auraient
> plus
> qu'à indiquer la puissance fiscale de leur véhicule et le calcul se ferait
> tout
> seul en fonction du barème.
>
> Comment faire ça sous Calc ? Avec quelles fonctions ?

Dans une feuille séparée (plus pratique à gérer), une table en deux
colonnes : puissance fiscale, taux.
La première colonne est utilisée comme source pour la validité des
saisies de la cellule correspondante (menu Données / Validité).
La table est utilisée par une fonction RechercheV() dans la cellule qui
doit afficher le taux correspondant à la puissance sélectionnée.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux