Sophie a écrit :
Bonjour Ludovic,
Ludovic CHEVALIER a écrit :
Bonjour.

Chrisrenaud a écrit :
dès que j'utilise des puces et des n°, une petite "fenêtre" "Puces et numérotation" s'ouvre très régulièrment et m'empêche de faire défiler les fenêtres.
Je pense que cette "petite fenêtre" n'est autre que la brre d'outils "Puces et numérotation" d'OOo.
C'est bien ça oui. Alors même que nombre de ses options de puces et numéros sont déjà présentes dans la barre d'outils.
As-tu essayé, lors de son apparition de la "docker" avec les autrs barre d'outils sur un bord de la fenêtre de OOo. Normalement, lorsqu'elle aura besoin de réapparaître, elle le fera la ou tu l'avais laissé, donc dockée.
Non, mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Le problème est que je ne veux pas vraiment docké une boîte dont je n'ai jamais l'utilité et qui fait doublon avec certains boutons déjà présents dans ma barre d'outils.
En tous cas, ça fonctionne, et je peux m'en satisfaire faute de mieux.

Le fait de la fixer te permet de la fermer définitivement. Si tu la fermes quand elle n'est pas fixée, elle réapparaît à la prochaine fois que tu rencontres une liste à puces ou numérotée. Si elle est fixée et que tu la fermes à ce moment (soit en cliquant au bout et en choisissant Fermer la barre d'outils soit en la décochant dans le menu Affichage), elle ne réapparaîtra plus.

Bonne journée
Sophie

Merci pour le conseil, Sophie!
Dans l'hypothèse où je ne veux pas voir ces barres avec certains textes seulement , puis-je les faire réapparaître de façon contextuelle sans baguette magique?