Francois Gatto a écrit :
Normalement ce que tu énonces devrait fonctionner.
Oui. en fait c'est OK. Le problème venait du fait que la table avait été
alimentée par un glisser/déposer depuis Calc. La colonne Cotisation dans Calc
était monétaire et a été importé dans Base comme Texte. Impossible de changer le
type du champ dans Base vers du numérique à cause de la présence du caractère
€. Comme le jeu d'essai de ma base n'est pas grand, j'ai supprimé la caractère
€, modifier le type et effectivement, la formule fonctionne normalement.
conclusion : il vaut mieux importer des tables sans formatage particulier et gérer ensuite les types de champs dans Base.

Ensuite, je voudrais donc réutiliser cette nouvelle valeur pour la
multiplier par (1+TxTVA) et obtenir le nouveau prix de vente.
Est ce que cela est possible dans Base ? Déjà rien que de savoir si
c'est possible cela m'aiderai déjà bien !

Oui c'est possible.
Tu peux simplement réutiliser ta requête de calcul de l'augmentation à
laquelle tu implémentes ton champ de calcul de la TVA.
Je connaissais cette technique je voulais surtout comparer avec Access sur ce
point.
Mais cela fonctionne très bien avec deux requêtes. Comme on peut aussi trouver des avantages à cette solution, je vais l'appliquer.

merci de tes réponses.
Comme j'ai décidé de regarder Base de plus prés, je ne manque pas de questions, je vais ouvrir d'autres fils.
JLP