Merci pour cette réponse, mais celà n'a pas marché. Par contre la solution a été d'upgrader vers la version 3.1 et là ça fonctionne ! (sans passer par le style et le modèle)
Bonne soirée,

Mica

Jean Michel PIERRE a écrit :

zelimir.openoff...@free.fr a écrit :
Bonjour à tou(te)s,
le problème est simple, lorsque je modifie la position des marges dans un fichier ods et que j'enregistre, à la réouverture du fichier les changements
n'ont pas été pris en compte... (Windows XP SP3, OOo 3.0.1)
Une idée ?
Oui, parce que lorsque tu ouvres ton fichier, les marges du style standard (que tu n'as pas touché) s'appliquent à nouveau.
Çà se règle par la modification et l'enregistrement d'un modèle.
Le principe est commenté ici pour OOo Writer, et s'applique ) OOo Calc
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Writer/100
J.M