news a écrit :
bonjour,

je veux réaliser un diaporama musical avec une synchronisation précise entre la
musique et les diapos. pouvoir par exemple attaquer le diaporama à la diapo 15
avec la musique synchro (pas du début!!). que chaque diapo apparaisse et
disparaisse à un moment précis sur la musique. existe-t-il un moyen? ou un
module à télécharger pour cela?

Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu souhaites: ton diaporama commence bien à la diapo 1? La musique également? Et tu veux ensuite que tes diapos arrivent à des moments bien précis de la musique?
Par exemple:
Temps   Déclenchement
début   Diapo 1 + musique
3s      Diapo2
8s      Diapo3
23s     Diapo4
etc.
.../...
2h24mn Diapo145: interruption de la musique (c'est l'opéra Guillaume Tell http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Tell_(opéra) ;-) )

Pour cela:
1)Créer une transition associée à la diapo 1 (voir dans le volet Taches):
- Menu: Affichage > Volet Taches, rubrique: Transition
- dans la liste déroulante "son" sélectionner "autre son" et aller chercher le fichier musique 2) déclencher le diaporama en mode chrono: menu > Diaporama > Présentation chronométrée:
- un chrono s'affiche en bas à gauche
- cliquer dessus au moment souhaité pour la transition à la diapo suivante
(génial, pas besoin de calculer chaque temps! Je sais, merci OOo... ;-) )

3) Pour interrompre la musique à la diapo 145:
 - revenir en mode édition des diapos, et se placer sur la diapo 145
- dans le volet Transition, dans la liste déroulante "son", cliquer sur "<Arrêter le son précédant>"

Et ouala.
:-)