christiane vantalon a écrit :
> Pouvez-vous m'indiquer comment ne plus recevoir tous les messages et les réponses adressés à "users-fr" sur des questions qui ne me concernent pas ?

Bonjour,

C'est impossible, à partir du moment où on s'est inscrit sur une liste de diffusion on reçoit tous les courriers qui lui sont adressés.

La solution appartient au récepteur qui doit régler les filtres de son courrielleur afin que celui-ci élimine tous les messages de cette liste users@fr.openoffice.org dont le sujet ne comporte pas un ou des mots clefs qu'il définit en fonction de ses besoins. C'est une méthode imparfaite car les expéditeurs ne proposent pas toujours un sujet pour leur message qui précise le module concerné (Writer, Draw, ...) ou donne un mot clef explicite. Je l'utilise depuis longtemps en éliminant tout ce qui concerne le module base et en rangeant automatiquement les autres messages dans des dossiers thématiques, c'est globalement efficace (car les utilisateurs de cette liste sont assez disciplinés) mais loin d'être parfait.

Une autre possibilité c'est de d'inscrire sur la liste "Digest" ou lire les messages viale service de Gmane.org ou ... voir ici http://fr.openoffice.org/contact-forums.html
--
Cordialement
Michel

PS : Note que j'ai créé un nouveau fil de discutions pour que le sujet du message corresponde à son contenu, ainsi ce message se placera directement dans un dossier lié aux questions d'ordre général sur OOo (encore qu'ici nous soyons légèrement hors sujet).