Bonsoir Deltamoins et bienvenu sur cette liste.

Le 23.07.2009 11:51, Elodie Omer a écrit :
> Bonjour,
>
> et bon courage pour ta thèse (-;
> Bon, comme tout dans OOo, les styles. Styles de page dans ton cas. Regarde,
> tu as des styles Page gauche et Page droite. Applique un style de page droite
> pour tes pages de texte et style de page gauche pour tes illustrations. Tu
> vérifies dans l'onglet Gérer que le style de suite est une page gauche pour
> le style Page droite et inversement. Comme ça, quans tu changes de page, ou
> que OOo change, le style de page change automaitquement.

Bonsoir Élodie,

Certes les styles Page gauche et Page droite sont la base, en prenant
garde de déclarer pour chacun l'autre style comme style de suite.
Cependant je pense que Deltamoins souhaite aussi que le texte suive
automatiquement de page droite en page droite. Et là j'ai bien peur que
les styles de page soient insuffisants.
> Pour la numérotation, tu la mets dans un en-tête ou un pied de page, que tu
> n'actives que dans ton style Page droite.
> Va voir ici http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/page03fr.pdf.

Sauf qu'il ne faut compter que les page de texte, donc une sur deux.
Pour cela une variable séquence placée dans le pied de page du style
Page droite devrait faire l'affaire, il me semble.

Bonne soirée
JBF