________________________________
De : gabriel <jourdain-gabr...@orange.fr>
À : users@fr.openoffice.org
Envoyé le : Vendredi, 24 Juillet 2009, 17h21mn 12s
Objet : Re: [users-fr] texte à droite et illustrations à gauche

Le Thursday 23 July 2009 04:56:06 Delta moins, vous avez écrit :
> Bonjour,
> Je suis en train de rédiger une thèse et je voudrais la présenter de la
> façon suivante : - le texte sur les pages de droite (impaires)
> - les illustrations en face sur les pages de gauche (paires)
> De plus je voudrais que la numérotation ne compte et ne s'affiche que sur
> les pages de texte. Savez vous comment faire ?
> Merci de votre aide.
> Deltamoins

Bonjour,

Sachant qu'il n' existe pas encore de fonctionnalité qui permette de gérer ce
genre d'organisation, ne serait-il pas possible de travailler sur deux
documents ?

L'un pour l'édition des textes et l'autre pour les illustrations. Ouvrir les
deux documents côte à côte, activer la numérotation des pages sur les deux
pour éviter les erreurs de concordance entre les textes et les illustrations.
Les travaux terminés, désactiver la numérotation pour les pages
d'illustration, imprimer l'un, retourner la pile de papier, imprimer l'autre
en commençant l'impression par la dernière page. Sous réserve toutefois qu'il
ne soit pas impératif de n'avoir qu'un seul document numérique au final,
auquel cas il faudra le créer ensuite par assemblage des deux.

G.