Bonjour,

J'ai mon budget familial sur un gros fichier calc .ods . Il est sur le disque dur d'un des ordis de mon réseau familial qui sert de serveur, (les autres y prennent tous leurs fichiers de travail). Il y a trois ordis "modernes" et un "vieux".

Ce fichier est d'habitude ouvert par OOo 3 sur les 3 ordis "modernes".

Je l'ai ouvert sur le vieil ordi de mon réseau (pentium III 750 MHz, Windows 98SE) avec OOo 2.0 Pas de problème jusqu'à un _plantage en cours d'enregistrement_ du fichier. J'ai relancé l'ordi ancien, et essayé de réouvrir le fichier avec OOo 2.0 (double-clic dessus) : 1 : le programme m'indique qu'il s'est terminé de façon anormale et que je peux restaurer le fichier
    --> j'accepte et lance la restauration --> procédure habituelle -->
2 : fenêtre d'erreur "le fichier ..... est endommagé, OpenOffice peut le réparer : oui/non "
   --> j'accepte la réparation

---> Open Office ouvre un fichier calc vierge sous le nom de mon fichier budget.

Un explorateur de fichiers me montre que la taille de mon fichier est passée à environ 6 Ko (c'était 350 Ko avant). OpenOffice a semble avoir écrasé mon fichier (ou au moins il a donné son nom à autre chose).

Ce fichier représente des heures de travail (plutôt des jours). Je pense que les données sont peut-être encore sur le disque : OpenOffice peut-il voir cela ? Ou plutôt connaissez-vous un programme genre Undelete qui permette ça ?

Merci de votre aide si quelque chose est encore possible !

Jean-Jacques Vergier

Les autres ordis : deux windows XP Home, un XP Pro, réseau TCP/IP.