________________________________
De : Sophie <gautier.sop...@gmail.com>
À : users@fr.openoffice.org
Envoyé le : Mercredi, 12 Août 2009, 10h37mn 20s
Objet : Re: [users-fr] Re : [users-fr] Re: Re : [users-fr] Initiation aux macros

Bonjour,
Jean-Marc A wrote:
> Bonjour!
>
> Je ne doutes pas de la qualité du propos, ni du livre. Outre
> l'intérêt idéologique de choisir des logiciels, il y a la notion de
> gratuité. Si l'information devient payante, l'esprit du "monde du
> logiciel libre" est contourné. Pour ne pas osé croire, dire que tout
> ce petit monde à l'esprit pur et sincère: réprésente pour d'autres
> rien de plus q'une chiffre d'affaire. C'est déplorable. Et posera la
> question à certains la question de chosir les produits "MS" si le
> coût final est égal. Après l'accès à l'eau qui  est nié à certains
> [...]

Les droits d'auteur de ce livre sont reversés depuis des années à l'association
francophone qui soutient le projet OpenOffice.org. Et quand bien même ils ne le
seraient pas, les auteurs de ce livre apportent suffisemment à notre projet
pour qu'ils puissent prétendre sans rougir à cette compensation.
Avant de condamner, c'est bien aussi de se renseigner sur les pratiques de
notre communauté.

Bonne journée
Sophie