Le 18 août 09 à 15:44, Jean Michel PIERRE a écrit :
Bonjour,
On peut supposer (mais sans voir un bout de fichier, ce sera un peu de la devinette) que les cellules sont parfois en format Texte.

C'était pas ça, mais tu m'as donné la bonne idée

C'était le format de nombres qui clochait. Dans les cellules en cause il était non pas x xxx,00 comme je le voulais et comme dans les autres, mais x xx0,00 j'ai remis le bon format partout où ça clochait, puis j'ai effacé le contenu de chaque cellules en cause lorsque c'était des données déjà saisies, et je l'ai retapé : miracle, tout marche ...

merci !
Henri