Claude FRICARD a écrit :
Bonjour,
Je suis également animateur dans un Club informatique et ce depuis 4 ans. Je peux , si toutefois cela vous intéresse, vous transmettre les tutoriels que j'ai fait pour le club (RIO Orgerus); il y en a pour Writer et Calc. Si vous m'en donnez le feu vert je vous les mettrai en copie à votre adresse personnelle. Ce n'est pas obligatoirement ce qu'il faut absolument faire, ce n'est qu'une suggestion de progression.
Claude
ec La Fontaine a écrit :

Bonjour,
Je suis animateur en bureautique (perfectionnement)sur OpenOffice.org dans un club informatique. Je cherche des idées de progressions sachant que je dispose de 2h par semaine sur 36 semaines et que j'aborde Writer, Calc et Impress. En d'autres termes, que voir de prioritaire avec des utilisateurs qui ne sont plus tout à fait débutants?
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Alain Madamours

Bonjour Claude,
Je veux bien volontiers voir les tutoriels que vous avez faits. Moi aussi cela fait plusieurs années que je fais des animations mais je trouve que je devrais sans doute plus démarrer sur les styles et les modèles et je veux donc revoir ce que je faisais.
Je suis à Tarare Micro http://www.tarare.com
Cordialement
Alain Madamours
madamo...@gmail.com