Deux questions, liées.
J'explore l'extension Alternative Dialog Find and Replace, que je viens de télécharger. Apparemment, c'est *le*Truc Formidable et Emballant. Question 1. Existe-t-il un manuel en anglais ou en français ? Ça raccourcirait mon apprentissage. Mais voilà. En recherchant des styles propres au document Word sur lequel je venais de travailler et que j'ai ouvert dans OOo, j'ai détecté un problème non lié à l'extension, mais à Writer (ou même à la source du document, qui est en Word 2004) : tous les styles de ce doc Word ne sont pas reconnus par Writer (version 2.2, avec Mac OS 10.4.8). Or mon essai consistait à rechercher un style nommé "romain" pour le remplacer par un style nommé "italique" (c'est compliqué à expliquer : l'auteur définit comme romain ce qui est en romain typographiquement et en couleur automatique et comme italique ce qui est typographiquement en romain, mais de couleur bleue -- pouquoi faire simple, etc. ?). Donc, pour résumer, ma question c'est : Question 2. Comment forcer Writer à reconnaître et donc à afficher dans la liste des styles tous les styles provenant d'un document Word ?

Didier