nimel a écrit :
gabriel a écrit :
Le Thursday 10 September 2009 18:44:32 f2001, vous avez écrit :
nimel a écrit :
Bonjour à tous,

Et oui je sais bien que ce champ n'existe pas, mais je me demandais
s'il y a une solution quelconque pour parvenir à ce résultat.

J'explique un peu mieux : mon client a un document d'une page qu'il
souhaite imprimer en x exemplaires. Cependant, il voudrait qu'il y ai
un numéro d'ordre sur chaque exemplaire. Par exemple s'il imprime 5
copies de ce même document, il faudrait que la première porte le n°1,
la deuxième le n°2, etc...

Je ne voie vraiment pas comment on peut faire. Si ce casse-tête tente
quelqu'un, je suis preneuse de n'importe quelle piste.

Nicole.
Bonjour à toutes et tous,

Peut-être l'imprimer sous forme de mailling :
- Créer une base de données avec une seule table d'un seul champ : numéro.
- Où l'on veut dans le document mettre un champs de fusion de ce numero.
- A l'impression OOo demande si on veut faire un mailling
- Il n'y a plus qu'à déterminer le nombre d'exemplaires en sélectionnant
les lignes adhéquates

Ce système permet un nombre d'exemplaires variable à chaque impression.
Il est utilisable pour n'importe quel nouveau document où l'on place le
champ de fusion
Il permet d'utiliser n'importe quel format de numérotation, voir une
numérotation non continue (certain éviterons le 13 :-D )

Génial, ça répond parfaitement à la question posée et ça m'a fait une occasion de découvrir encore une qualité d'OOo.

G.

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Le mailing ! Merci François, c'est vrai ça a l'air génial je vais essayer ça !

Merci aussi aux autres pour les solutions des copier/coller. C'est celle actuellement utilisée et le but était de faire de façon moins "bidouille" et moins "lourdingue" et plus automatique.

Nicole.

Je viens de tester : et en plus ça marche impeccable et facile à mettre en oeuvre. Exactement ce que je cherchais.
Merci encore.
Nicole.