From: Henri Boyet <henri.bo...@gmail.com>
To: Liste_users_OOo <users@fr.openoffice.org>
Sent: Friday, September 25, 2009 6:04:46 PM
Subject: [users-fr] [writer]fusion de cellules

Bonjour,

Quand j'utilise un tableau, il m'arrive de fusionner par exemple toutes les cellules de la première ligne pour mettre un titre centré. Si, par la suite, j'ai besoin de supprimer une colonne, c'est impossible car ça supprime toutes les colonnes. Même si je scinde la cellule fusionnée, ça ne me redonne pas la situation de départ : la cellule est scindée en n cellules de même largeur, alors que les n colonnes en dessous avaient reçu des largeurs différentes. Comment me tirer d'affaire ? Je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours mais il me semble qu'à une époque, on pouvait "défusionner" des cellules fusionnées.
Pour réussir, je scinde les cellules liées et je m'assure que toutes les
cellules de la colonne ont la même largeur. Il est alors possible de supprimer
la colonne sans problème. Sinon, vous supprimerez toutes les colonnes sous la
cellule la plus large (c'est du moins ce qui se passe chez moi).

Rémy Gauthier.